Header Image
Stabilisation

- Création de coffre-fort et lieu de sécurité en cas d’activation
- Cohérence Cardiaque :exercice pour renforcer notre connexion au SELF par la respiration.
- La stabilisation par BMSA- Trijumeau : Lorsque notre cerveau passe en mode survie, il va déclencher une réponse de lutte, de fuite ou d’inhibition c’est-à-dire que nous allons nous faire passer pour mort. Car c’est en réalité notre dernière chance de survie.

Le trijumeau, quant à lui, est le nerf le plus impacté par ce réflexe d’inhibition (freeze). Pour le détendre simplement masser en suivant son parcours.

Peut-être utilisé pour migraines fréquentes ou des tensions dans les mâchoires voire même du bruxisme. En sortant du mode freeze et ramener en mode fight ou flight (combat/ fuite) ce sera plus simple à désensibiliser ou à stabiliser.

Ramener peu à peu, par cette technique, le patient dans sa zone de confort et le réhabituez à un niveau de stress normal. Idéal d’avoir une stimulation régulière.. En même temps, le nerf vague , qui est impacté par le stress, à mieux y résister et à plus vite récupérer son équilibre (tout comme les tapotements ou la cohérence cardiaque qui sont des voies complémentaires à utiliser) si il est submergé.